Vous avez des soucis avec votre Mac, iPad, iPhone, Apple Watch ? appelez le docteur !

support – iPhone & iPad

Instructions pas à pas

Demande de télémaintenance et conditions d’utilisation

Nous utilisons le logiciel TeamViewer QuickSupport pour la télémaintenance et le support à distance de votre iPhone ou iPad. Il est nécessaire que vous ayez la dernière version disponible. Suivez les instructions ci-dessous. La connexion est entièrement sécurisée avec un échange de clé RSA de 1024 bits et un codage différent à chaque session sur une base AES 256 bits.

installez sur votre iPhone ou iPad le logiciel TeamViewer QuickSupport en allant dans l’AppStore de votre produit IOS, ou visitez cette page avec votre iPhone ou iPad et cliquez sur ce lien :

Une fois installé sur votre iPhone, l’application va vous demander d’autoriser les notifications. Cliquez sur « autoriser »

communiquez-nous l’ID qui s’affiche à l’écran de QuickSupport. Vous pouvez nous communiquer votre identifiant au téléphone, ou utiliser le bouton en bas de l’écran pour nous l’envoyer par email ou message (sms ou WhatsApp).

Lorsque la vous aurez appuyé sur « envoyez votre identifiant » , vous aurez un écran de confirmation :

cliquez sur « autoriser. Lorsque la liaison sera établie, voici ce qui va s’afficher sur votre écran :

lorsque nous demandons le partage d’écran, vous aurez une demande. cliquez sur le rond noir à côté de « start broadcast » pour initier la transmission.

Une confirmation va s’afficher :

cliquez sur « lancer la diffusion ». A ce stade nous voyons votre écran. Nous vous rappelons que nous ne pouvons que « voir » votre écran. C’est vous qui le manipulez, nous ne pouvons pas naviguer ou lancer des applications à votre place. Une fois la diffusion lancée, il vous suffit de revenir à l’écran d’accueil en glissant votre doigt depuis le bas de l’écran (pour un iPhone x, xs, 11) ou en appuyant sur le bouton rond en bas de l’écran (autres iPhones)

lorsque la session de télémaintenance sera terminée, nous couperons l’accès. Vous pouvez aussi couper l’accès par vous-mêmes en appuyant sur l’horloge en haut à gauche de votre écran :

un dialogue de confirmation va s’afficher. Appuyez sur « arrêter » si vous désirez couper la diffusion.

La télémaintenance est facturée

Le tarif est de CHF 50.- par tranche de 15 minutes

Retour en haut