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CONDITIONS

Voici nos conditions générales de travail

Conditions Générales

Confirmation de cours

La demande se fait par téléphone ou par email. Un cours doit être confirmé pour avoir lieu. Un mail de demande n’est pas une confirmation en soi.

Annulation de la part de l’élève

Une annulation se fait par téléphone, par mail, ou par SMS au minimum 24 heures avant le cours. Tout cours annulé moins de 24 heures avant la date réservée sera facturé, sauf cas de force majeure.

Annulation de la part du formateur

Toute annulation ou déplacement de cours se fait par téléphone, mail, ou SMS avec un préavis d’au moins 24 heures, sauf cas de force majeure. Un cours annulé moins de 24 heures avant l’horaire donne droit à une heure gratuite lors d’un cours suivant.

Paiement des prestations

Les prestations sont payables sur facture à 10 jours. Nous prenons également les cartes de crédit, voir notre page de tarifs à cet effet. Des frais de recouvrement seront facturés dès le 2e rappel d’une facture impayée.

Responsabilité de l’élève

L’élève est responsables des données se trouvant dans son ordinateur ou terminal IOS. Il lui incombe de faire toute sauvegarde préalable. En aucun cas le formateur ne peut être tenu comme responsable de la perte accidentelle de données. L’élève est également tenu de travailler avec des logiciels au bénéfice de licences valides et actuelles. En aucun cas il ne sera donné de cours sur des logiciels téléchargés illégalement.

Responsabilité du formateur et de Docteur Mac Sàrl

Le formateur est tenu au secret professionnel des données auxquelles il a accès dans le cadre du cours donné. Le formateur garantit que ces données ne seront pas utilisées par lui-même ou des tiers. La société Docteur Mac Sàrl est au bénéfice d’une assurance en responsabilité civile dans le cas où un dégât serait fait aux installations de l’élève (les données ne sont pas couvertes et sont sous la responsabilité de l’élève) Le for juridique est au siège de la société Docteur Mac Sàrl.

Facturation et mode de paiement

Les prestations sont facturées selon le tarif horaire et le tarif de déplacement en vigueur et consultable sur ce site. Ces tarifs sont annoncés au préalable à l’élève et sont de ce fait considérés comme acceptés. La facturation est envoyée par poste, et payable par virement postal dans les 10 jours sauf arrangement spécifique.

Unités initiales et minimales

L’unité initiale est l’heure. toute demie-heure supplémentaire entamée est facturée selon le tarif en vigueur. Exception toutefois pour la télémaintenance qui est facturée par tranche de 15 minutes, avec un minimum de 15 minutes.

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Ci-dessous, retrouvez la liste des questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Cette liste n’est pas exhaustive et nous la complétons au fur et à mesure de l’arrivée de vos pertinentes demandes. Le champ d’application de nos activités est précis, mais il est intéressant de jeter un coup d’oeil à la liste ci-dessous :

Puis-je acheter du matériel chez vous?

Pas directement. Nous sommes exclusivement orientés formation et support, et ne faisons pas de revente de logiciels et matériels. Par contre, nous savons où obtenir le matériel avec les meilleures conditions. Contactez-nous et exposez-nous votre demande.

Faites-vous des réparations?

Non. Les réparations de produits Apple se font dans les centres agréés de service. Nous vous transmettons volontiers notre liste de centres préférés en cas de problème.

Si j’achète du matériel chez un revendeur, pouvez-vous me l’installer?

Oui. C’est exactement la logique à respecter. Nous étudions votre besoin, commandons pour vous chez le revendeur adéquat (ou vous commandez directement). Lors de la disponibilité de votre commande, nous pouvons organiser son transport et son installation chez vous, étape idéale préalable au cours de prise en mains ! Sachez toutefois que nous facturerons le déplacement et/ou le temps passé.

Si j’ai un appareil en panne, pouvez-vous l’amener au centre de service?

Si nous nous trouvons sur place dans le cadre d’un cours, c’est avec plaisir que nous acheminerons le produit en panne au centre de service. Sachez toutefois que nous facturerons le déplacement et/ou le temps passé.

J’ai acheté un ordinateur sur le site Apple, vous me l’installez?

Oui sans autres. Toutefois nous vous conseillons de nous consulter avant d’acheter de votre propre initiative. Ne serait-ce que pour valider le choix du bon matériel et des bonnes options, et aussi profiter des offres toujours présentes sur le marché.

Vous donnez des cours Windows et Android?

Nous intégrons ces systèmes dans le cadre de nos installations et support, mais ne donnons pas de cours spécifique sur ces plateformes.

Vous donnez des cours dans d’autres langues?

Oui. Français, Anglais, Allemand et Suisse Allemand

Une autre question?

Notre domaine est en perpétuelle progression, et nous ajoutons des prestations au fur et à mesure de leur pertinence dans le cadre de notre stratégie de formation et coaching. Néantmoins, nous n’avons pas réponse à tout. N’hésitez pas à nous poser toute question qui vous interpelle et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Posez votre question

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