Vous avez des soucis avec votre Mac, iPad, iPhone, Apple Watch ? appelez le docteur !

À PROPOS

Totalement sur mesure

Artisans de la formation

Après avoir fondé et dirigé pendant vingt années l’un des meilleurs revendeurs Apple de Suisse, le temps était venu de se concentrer sur l’essentiel, au savoir, tout simplement. Chez Docteur Mac, nous ne nous limitons pas à vous former. Notre approche n’est pas dogmatique, mais bien au contraire pragmatique, qui remonte bien plus en amont du problème à résoudre, de la compétence à acquérir. Tout au long de ces années, nous avons acquis et mis au point une méthode unique et très différente, dont le but est très simple : avec nous, vous n’apprenez pas, vous comprenez.

C’est tout différent

apprendre
comprendre
savoir

Voici l’équipe

Nous ne sommes pas un grand groupe, nous sommes des artisans de la formation. Notre expérience est complémentaire, et couvre des domaines très vastes. Depuis l’apprentissage de base du Mac, d’IOS, en passant par la photo, la vidéo, la gestion de contenu, le monitoring, et allant jusqu’à la mise sur pied d’un concept professionnel de bureau sans papier.

Daniel Forster


 Apple Certified Associate
 Apple Teacher

Nathalie Forster

2d9b306
Marketing
Administration

Quelques références

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Ci-dessous, retrouvez la liste des questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Cette liste n’est pas exhaustive et nous la complétons au fur et à mesure de l’arrivée de vos pertinentes demandes. Le champ d’application de nos activités est précis, mais il est intéressant de jeter un coup d’oeil à la liste ci-dessous :

Puis-je acheter du matériel chez vous?

Pas directement. Nous sommes exclusivement orientés formation et support, et ne faisons pas de revente de logiciels et matériels. Par contre, nous savons où obtenir le matériel avec les meilleures conditions. Contactez-nous et exposez-nous votre demande.

Faites-vous des réparations?

Non. Les réparations de produits Apple se font dans les centres agréés de service. Nous vous transmettons volontiers notre liste de centres préférés en cas de problème.

Si j’achète du matériel chez un revendeur, pouvez-vous me l’installer?

Oui. C’est exactement la logique à respecter. Nous étudions votre besoin, commandons pour vous chez le revendeur adéquat (ou vous commandez directement). Lors de la disponibilité de votre commande, nous pouvons organiser son transport et son installation chez vous, étape idéale préalable au cours de prise en mains ! Sachez toutefois que nous facturerons le déplacement et/ou le temps passé.

Si j’ai un appareil en panne, pouvez-vous l’amener au centre de service?

Si nous nous trouvons sur place dans le cadre d’un cours, c’est avec plaisir que nous acheminerons le produit en panne au centre de service. Sachez toutefois que nous facturerons le déplacement et/ou le temps passé.

J’ai acheté un ordinateur sur le site Apple, vous me l’installez?

Oui sans autres. Toutefois nous vous conseillons de nous consulter avant d’acheter de votre propre initiative. Ne serait-ce que pour valider le choix du bon matériel et des bonnes options, et aussi profiter des offres toujours présentes sur le marché.

Vous donnez des cours Windows et Android?

Nous intégrons ces systèmes dans le cadre de nos installations et support, mais ne donnons pas de cours spécifique sur ces plateformes.

Vous donnez des cours dans d’autres langues?

Oui. Français, Anglais, Allemand et Suisse Allemand

Une autre question?

Notre domaine est en perpétuelle progression, et nous ajoutons des prestations au fur et à mesure de leur pertinence dans le cadre de notre stratégie de formation et coaching. Néantmoins, nous n’avons pas réponse à tout. N’hésitez pas à nous poser toute question qui vous interpelle et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Posez votre question

Retour en haut