Tarifs

Un plan tarifaire pour chacun

TÉLÉMAINTENANCE

Le tarif de nos interventions en télémaintenance est unique. Veillez à ce que votre ordinateur, iPhone, iPad soient prêts conformément à notre liste de pré-requis.

TÉLÉ MAINTENANCE

facturée par tranche de 15 minutes

CHF 50.-TTC par tranche de 15 minutes

SUPPORT TECHNIQUE

Le tarif de nos interventions en support technique est unique. Le support technique englobe les fonctions de dépannage, installation, déménagement, migration sur nouveaux produits, récupération et transfert de données.

SUPPORT TECHNIQUE

tarif unifié pour les particuliers et les professionnels

CHF 200.-TTC par heure

PLANS DE FORMATION

Vous êtes l’heureux possesseur d’un Mac, d’un iPhone, d’un iPad, mais en connaissez-vous vraiment toutes les capacités? Profitez d’améliorer vos compétences et la maîtrise de ces merveilleux outils. Vous découvrirez comment progresser simplement et rapidement. Avec 30 ans d’expérience dans l’analyse, le conseil, la formation, et la maintenance de systèmes Mac, nous désirons partager avec vous ce savoir accumulé au travers de deux types de plans tarifaires. Le plan standard s’entend pour une personne unique. Dans le cas d’une formation de plusieurs personnes, le plan tarifaire premium est automatiquement appliqué. Au delà de 3 personnes, le tarif horaire spécifique est convenu avant la formation.

STANDARD

particluliers, étudiants, AVS

CHF 150.-TTC par heure
Cours individuel
Suivi individuel sur mesure

PREMIUM

pour les professionnels

CHF 200.-TTC par heure
Cours individuel ou groupe (max 3 pers)
Suivi PRO – MasterClass

FORFAITS MENSUELS

En dehors de la formation et de l’installation de produits, il est judicieux d’avoir accès à un support technique et une maintenance de première qualité. Il est souvent plus pratique et économique de choisir un plan de prise en charge mensuel au lieu d’une facturation au cas par cas. Vous avez ainsi accès à des prestations exclusives et également des délais de prise en charge prioritaires. Sans forfait, nos délais d’intervention sont sur la base du « best effort » en fonction de nos réservations forfaitaires pré-établies.

FORFAIT PRO

un accès prioritaire dans les 8 heures ouvrables

CHF 350.-TTC par mois
helpline prioritaire
télémaintenance prioritaire
intervention prioritaire

FORFAIT EXECUTIVE

temps de réaction 365-24 dans l'heure

sur demande
accès direct executive 365-24
monitoring actif de vos sites (max 3)
forfait familial (max 6 pers)

Nous acceptons les paiements sur facture, et, sur demande, avec les cartes et les prestataires sans contact suivants :

Docteur Mac - Tarifs

Forfaits de déplacement par région (numéro postal NPA)

En dehors de la formation et de l’installation de produits, il est judicieux d’avoir accès à un support technique et une maintenance de première qualité. Il est souvent plus pratique et économique de choisir un plan de prise en charge mensuel au lieu d’une facturation au cas par cas. Vous avez ainsi accès à des prestations exclusives et également des délais de prise en charge prioritaires.

ZONES TARIFAIRES (NPA) Prix
10xx : Lausanne, Échallens forfait de déplacement CHF 100.-
11xx : Morges, Rolle forfait de déplacement CHF 150.-
12xx : Canton de Genève, Nyon CHF 1.50 par kilomètre
13xx Jura, Cossonay, Orbe, Vallorbe CHF 1.50 par kilomètre
14xx Yverdon, Estavayer forfait de déplacement CHF 80.-
15xx Moudon, Lucens, Avenches forfait de déplacement CHF 60.-
16xx Romont, Bulle forfait de déplacement CHF 60.-
17xx Fribourg et région forfait de déplacement CHF 30.-
18xx Vevey, Montreux, Chablais forfait de déplacement CHF 80.-
Autres régions CHF 1.50 par kilomètre

Conditions Générales

Confirmation de cours

La demande se fait par téléphone ou par email. Un cours doit être confirmé pour avoir lieu. Un mail de demande n’est pas une confirmation en soi.

Annulation de la part de l’élève

Une annulation se fait par téléphone, par mail, ou par SMS au minimum 24 heures avant le cours. Tout cours annulé moins de 24 heures avant la date réservée sera facturé, sauf cas de force majeure.

Annulation de la part du formateur

Toute annulation ou déplacement de cours se fait par téléphone, mail, ou SMS avec un préavis d’au moins 24 heures, sauf cas de force majeure. Un cours annulé moins de 24 heures avant l’horaire donne droit à une heure gratuite lors d’un cours suivant.

Paiement des prestations

Les prestations sont payables sur facture à 10 jours. Nous prenons également les cartes de crédit, voir notre page de tarifs à cet effet. Des frais de recouvrement seront facturés dès le 2e rappel d’une facture impayée.

Responsabilité de l’élève

L’élève est responsables des données se trouvant dans son ordinateur ou terminal IOS. Il lui incombe de faire toute sauvegarde préalable. En aucun cas le formateur ne peut être tenu comme responsable de la perte accidentelle de données. L’élève est également tenu de travailler avec des logiciels au bénéfice de licences valides et actuelles. En aucun cas il ne sera donné de cours sur des logiciels téléchargés illégalement.

Responsabilité du formateur et de Docteur Mac Sàrl

Le formateur est tenu au secret professionnel des données auxquelles il a accès dans le cadre du cours donné. Le formateur garantit que ces données ne seront pas utilisées par lui-même ou des tiers. La société Docteur Mac Sàrl est au bénéfice d’une assurance en responsabilité civile dans le cas où un dégât serait fait aux installations de l’élève (les données ne sont pas couvertes et sont sous la responsabilité de l’élève) Le for juridique est au siège de la société Docteur Mac Sàrl.

Facturation et mode de paiement

Les prestations sont facturées selon le tarif horaire et le tarif de déplacement en vigueur et consultable sur ce site. Ces tarifs sont annoncés au préalable à l’élève et sont de ce fait considérés comme acceptés. La facturation est envoyée par poste, et payable par virement postal dans les 10 jours sauf arrangement spécifique.

Unités initiales et minimales

L’unité initiale est l’heure. toute demie-heure supplémentaire entamée est facturée selon le tarif en vigueur. Exception toutefois pour la télémaintenance qui est facturée par tranche de 15 minutes, avec un minimum de 15 minutes.